Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG D'ANNACBL
LE BLOG D'ANNACBL
27 décembre 2009

Conte Africain

C'est l'histoire d'un serpent, d'une hyène, d'un éléphant et d'un lion. Un jour, il décident de s'installer ensemble dans la même grotte. Pour que la cohabitation se passe bien, ils décident de se dire mutuellement la chose à ne pas faire pour que chacun y trouve son compte. Le serpent commence et dit : "moi, comme tu vois, ma queue c'est la chose la plus importante pour moi, ainsi, je ne supporte pas que l'on piétine ma queue !". L'éléphant dit : "je suis l'animal le plus gros, mais je suis pacifiste, je ne supporte pas de voir quelqu'un battre un animal plus faible que lui." Le lion quant à lui dit :"moi tu vois, je suis un peu nerveux, mais par contre si l'on ne me fixe pas dans les yeux, je reste tranquille !". Arrive le tour de la hyène de dire ce qui la dérange. La hyène répond :"non non ! Moi je n'ai pas de problème ! Tout me va". Les autres animaux étonnés de cette réponse insistent pour savoir. La hyène rétorque encore une fois : "non non ! Moi je n'ai aucun problème !". Très bien ! Arrivé le soir, l'éléphant et le serpent se couchent dans la chambre, et la hyène et le lion dans le salon. Alors que le lion s'est endormi la hyène ne tient plus en place ! Elle bouge dans tous les sens, ne trouvant pas le sommeil. Le lion du coup, n'arrivant pas à s'endormir dit à la hyène de se calmer, mais celle-ci a eu le malheur de fixer le lion dans les yeux. Le lion dit à la hyène : "hé mon ami ! On avait dit que je n'aimais pas qu'on me fixe dans les yeux !" La hyène, gênée répond : "ok ok, pardon... je n'ai pas fait exprès !" Le lion se rendort, et rebelotte, la hyène ne tient pas en place, elle fixe le lion, et là c'est la bagare ! L'éléphant, entendant le bruit dans la pièce à côté se lève et surprend le lion en train de régler son compte à la hyène. Dans l'énervement, il retourne dans la chambre et sans faire attention, piétine la queue du serpent.

 

La morale de l'histoire : la hyène n'a pas avoué que son problème était qu'elle ne pouvait pas rester en place. Ce sont toujours ceux qui disent qu'ils n'ont pas de problème qui en ont un ! :)

ts

Publicité
Commentaires
S
Franchement j'ai lu pire qu'une erreur phonétique de ce genre ^^.<br /> <br /> Je m'en vais lire le reste de votre blog.
S
Désolé j'ai fait mon grammar nazi. Mais c'est une belle histoire ^^
S
De rien juste un truc, c'est pas pour faire le chieur hein : on ne devrait pas plutôt écrire conte plutôt que compte ?
A
Merci !
S
C'est mignon.
LE BLOG D'ANNACBL
Publicité
Derniers commentaires
Publicité